Il y a de merveilleux lieux en France et dans le monde. Souvent, on va chercher loin le dépaysement, alors qu’il est juste à côté de nous. C’est ce que nous faisons dans cette video où nous allons « au bout du monde » dans un lieu magnifique qui se situe « au bout » d’un village magnifique du sud de la France. Il ne s’agit pas de faire la publicité de ce lieu, mais au contraire de vous parler de la merveille de vivre dans des lieux très simples, qui nous plonge naturellement dans un grand dépaysement.
Un lieu devient magique lorsqu’on sait voir sa magie, lorsqu’on sait le regarder avec le cœur autant qu’avec les yeux. Dans ce cas, il devient un trésor, que seuls les initiés peuvent admirer et en recevoir la quintessence…
Venez découvrir avec nous quelques minutes de ce « bout du monde » qui se trouve si proche…
Quels sont vos lieux magiques?
Allez découvrir ou redécouvrir non loin de chez vous des lieux enchanteurs, pour vous ressourcez par leur magie !
et venez nous faire part de vos expériences de lieux magiques…
Jacques : spécialiste des sciences cognitives et animateur de stages de Tantra
Aline : coach formée aux neurosciences motivationnelles et facilitatrice de Biodanza
Co-fondateurs et animateurs du programme Enjoy, la vie en mode plaisir
Bonjour Aline et Jacques,
Même si je n’ai pas pu prendre le temps de commenter chaque enjoyette, je les ai suivies pratiquement toutes avec beaucoup d’intérêt !.. 🙂👍
Elles restent dans ma mémoire et sont pour moi source de Joie.
Pour la petite histoire, je porte un bracelet qui porte cette phrase que j’ai composée « Cultive ta joie ». Je voulais absolument que le mot « Joie » figure et comme je suis enseignante, j’ai ajouté le verbe « cultiver » tout en pensant que la Joie ça se cultive. C’est bien ce que vous nous avez si bien appris !.. 👏👍👏👍
Enfin, votre balade au bout du monde ne se passerait-elle pas dans les Gorges d’Eric ? J’ai eu la chance de les parcourir sous le soleil du midi.🙂
Un très grand MERCI à tous les deux pour nous avoir partagé ces incitations à la Joie et de plus, avoir eu la très bonne idée de nous envoyer la synthèse !.. 🙂👏
C’est avec Joie que je vous retrouverai sur Internet ! 🙂
Bonne continuation et tous mes encouragements pour continuer à partager votre Joie qui rayonne !.. 🌞
Amitiés à tous les deux.
Marie Thérèse
Bonjour à tous ! J’ai la chance de vivre au Pays Basque entre océan et montagne ! De multiples lieux s’offrent à moi à quelques kilomètres…. ce été je me laisserai porter par l’envie du moment et le goût de la découverte !
La montagne !! La vallée de Barétous en Pyrénées Atlantiques, tellement verdoyante ! Apaisante, douce, et vertigineuse aussi !
Bonjour à tous les Enjoyers!
Mes endroits magiques sont en priorité ces endroits de baignades magnifiques n Ardèche, là où le silence règne. Oublier le temps en faisant la planche sur l’eau, les yeux plongés dans le ciel….les contours du corps se fondent à la caresse de l’eau….Qui me traverse alors….J’adore!!
Je suis originaire de La Ciotat, si vous allez vous balader par là-bas,allez à la découverte du parc du Mugel et escaladez la calanque qui surplombe le parc pour arriver à un promontoire aménagé. Le spectacle se mérite, mais une fois là-haut, c’est wahouuu… la mer à l’infini, on y devine la courbe de la terre et chaque fois une paix immense m’envahit comme si l’infini extérieur ouvrait en moi son chemin et m’envahissait pour me dire « regarde, je suis aussi en toi ».
Je vis au bout du monde dans une île outre mer et souvent je vais goûter les senteurs et les couleurs de cette nature aux paysages bordés de mer et de montagne.
Le ciel s y déploie dans des couches de soleil aux couleurs flamboyantes deposant sur la mer des touches de lumières et laissant sur l horizon l.eclat de sa beaute.
Bonjour, mon lieu » magique » c’est la petite église romane de Colamine sous Vodable dans le Puy de Dôme. Elle n’est pas souvent ouverte, mais elle est entourée d’un très vieux cimetière et avant d’entrer dans cette église, il y a un petit muret et chaque fois que je m’assois sur ce muret, c’est magique. je peux faire le vide total presque instantanément…. je pourrais presque m’y endormir… Enjoy!
Bonjour 👋
Et bien cet après-midi je vais aller rejoindre un joli village du Maine et Loire avec sa magnifique rivière dans laquelle j’aimerais me plonger. Vais-je oser ??? Le contact de l’eau qui est mon élément, me manque beaucoup. Je vais ouvrir grands mes yeux 👁 et m’imprégner de cette si jolie nature que je remercie. Bises à tous. Portez-vous bien.
et…si vous voulez vous balader dans des forêts enchantées…trouver de nouveaux chemins dans des gorges magnifiques…vous baigner dans des rivières revigorantes hors de toute civilisation, faites un petit tour dans le jura…c’est magnifique
enjoy
Bonjour tous les deux! Bonjour tout le monde! Quand j’étais jeune, j’ai beaucoup voyagé et j’ai découvert des paradis: l’île aux oiseaux aux Seychelles que je mets en premier, toute la Guadeloupe où j’ai habité 1 an et demi, le Maroc où j’ai enseigné 2 ans, etc. J’ai découvert la Corse aussi en 2009 en me disant: »mais c’est tout près et c’est tellement beau, une merveille! » Et puis maintenant ma santé ne me permet plus pour le moment ce genre d’escapades, alors j’ai trouvé les jardins de certains particuliers ouverts de temps en temps au public, les jardins publics aussi, parfois magnifiques, avec des petits coins secrets… et puis mon jardin! et j’ai fait une oasis autour de ma maison; en espérant retrouver assez d’énergie pour aller à nouveau un peu plus loin! mais je sais à quel point le regard que l’on porte sur ce qui est à notre portée est le plus important.
Belle journée!
Bonjour à toutes et à tous enjoyeur/euses
J’ai parcouru beaucoup d’endroits en France dans quasiment tous les départements, c’est un pays magique, magnifique et remplis de trésors lorsqu’on est en prise directe avec Dame Nature, sa beauté, son intelligence, sa Conscience dirai-je encore . . .
Comme il est de bon ton de faire un choix, je vous propose la forêt de Paimpont dite « Brocéliande », des kilomètres d’émerveillement !
Visions, écoutes, senteurs, sensations gustatives et autres multiples, toucher les dolmens, les arbres, la Terre et toutes vos envies.
Même l’air vous transporte vers un ailleurs si proche et si lointain à la fois . . .
Alors bonne découverte !
Avec tout mon Amour.
Les vacances approchent à grands pas et cette année pas de voyage programmé à l’autre bout du monde mais des ballades en bordure de mer sous les filaos,les vacoas, un petit séjour dans le cirque de Cilaos pour respirer l’air frais de la montagne bleutée le matin, et redécouvrir ses lieux extraordinaires à pieds avec des amis,le petit village de l’Entre -Deux avec ses jolies cases créoles et sa falaise sculptée .Voilà mon petit programme pour ces vacances sans prendre l’avion !Merci pour vos enjoyettes !
waouh,que c’est beau, magnifique lieux pas si loin, que du plaisir
Merci
Moi j’aime retrouver un endroit sauvage qui se trouve en pleine ville et qui m’aide à me ressourcer avec son ruisseau et sa forêt. Pour cet été, je vais à la découverte de la Corse en randonnée pendant 5 jours, j’ai hâte!!
Merci, mon escapade d’été sera dans l’Aveyron, les gorges du Tarn. J’apporterai avec moi ce doux message reçu ce matin.
Enjoy
Merci pour vos commentaires … vos descriptions sont éblouissantes … on s’y croirait : c’est magnifique et tellement vivant ! ça donne envie 😍🙏👍☀️
principalement au bord de ma DORDOGNE, en un lieu précis, mais aussi un peu n’importe où en ouvrant les yeux sur ce qui est beau et tout d’un coup unique
Eh bien moi j’adore randonner en Auvergne dans les volcans. Mon préféré, c’est le puy Pariou et j’aime y emmener des amis pour leur faire découvrir ce lieu magique. Descente dans le cratère endormi, et là : dépaysement assuré !
Merci Aline et Jacques
J’ai goûté ce plaisir il y a tout juste 10 jours où j’ai découvert cet endroit enchanté, merveilleux et divin des gorges de l’Orb (le parc naturel du Haut Languedoc). J’en ai poussé des waouh d’admiration devant cette beauté (gratuite et simple) qu’est la nature (Enjoyette : contemplation ! ).
J’ai savouré ce bonheur simple, de sauter, de pierre en pierre, d’escalader, sans but à atteindre.
Je me suis amusée à éclabousser le cabri qui m’a fait découvert « ses » montagnes !!! On a rit … Redevenir des enfants !!!
Pieds nus j’ai traversé ces eaux qui descendent avec toute puissance. Je me suis assise sur les rochers. J’ai écouté le bruit de l’eau ! Ressourcement, Purification et bonheur de l’instant présent en communion avec la nature !
Waouuh, waouh, que c’est bon d’aller au bout du monde … si proche …
Encore merci à vous. Votre sourire est contagieux !
Vous égayez mon monde par vos bonheurs simples.
Moi, j’aime beaucoup randonner seule (et avec un groupe après pour partager ce que j’ai découvert).
Hier j’ai eu la chance de marcher 5 heures dans des paysages divins entre falaises et combes dans l’arrière-pays de Beaune (Côte d’Or), la ville où je réside. Sentiers au bord des falaises ou entre les buis sur le plateau dominant des vallons verdoyants où s’accrochent des petits villages de pierre typiques. Un émerveillement sans nom…
Merci pour vos enjoyettes, simples mais essentielles dans la recherche du plaisir quotidien