Les premières fois où la pluie m’a fait rire et m’a invité à m’en réjouir ! …

C’était lors d’une pause au bord du lac de Madine en Lorraine. Contemplant l’horizon, nous avons vu une masse grise en mouvance au loin, juste au dessus de l’eau, qui s’assombrissait et prenait de l’ampleur… ça nous paraissait très étrange pour la région !

Subitement, on a vu un mur de pluie qui venait droit sur nous ! Il nous a fallu à peine une seconde pour détaler et fuir les grosses gouttes qui menaçaient de nous rattraper … Cette vision, à l’image d’un dessin animé, fut si rigolote, qu’une fois arrivés à l’abri, légèrement humides et tout ragaillardis par l’énergie déployée à sprinter, nous avons éclaté de rire d’avoir tant pris nos jambes à nos cous pour éviter :

la peur de nous faire mouiller !

Je me souviens aussi d’un orage qui nous avait surpris en Grèce. Notre course était de plus en plus hilarante, au fur et à mesure que l’averse orageuse nous trempait. Je nous vois encore arriver, à notre hôtel, ruisselants de pluie et riant aux éclats !

 

Depuis, chaque averse est pour moi, un prétexte à courir, rire et me rafraichir des gouttes de pluie !

La pluie m’a aussi accompagnée une semaine durant, à l’île de la Réunion ! Dans mes chaussures de marche, ça faisait flop flop … mais aucun rhume, ni glissade, ni ampoule !  Ce trekking fut formidable à nous amuser de notre périple pluvieux, à humer les senteurs de la terre, et à nous ravir de la beauté de la flore qui se dévoilait dans des atmosphères brumeuses …qui nous aurait sans doute échappée si notre regard avait été absorbé par la grandeur des paysages si bien connus de cette île.

Ces averses auraient pu me gâcher mes randonnées et mes vacances !!

ça t’est déjà arrivé ??

Or, elles m’ont permis de rire et de me rendre compte de la futilité de mes peurs !

Ce qui est sympa, c’est que depuis, j’aime marcher sous la pluie, que je sois à la campagne ou en ville …

Je suis ainsi passée de « la froussarde » à l’audacieuse » en moi …. en m’autorisant à switcher en mode plaisir de plus en plus à chacune de ses apparitions, j’en arrive maintenant danser sous la pluie” pour saluer sa venue et honorer son pouvoir nourricier !

Et c’est en soi, d’autres menus plaisirs qui composent notre bonheur : apprécier la fraicheur de l’air, contempler le ciel se couvrir, sentir la pluie arriver,  honorer ses gouttes qui arrosent à la fois fruits, légumes, jolies fleurs … humer les parfums ambiants …

Est-ce que ça te dit ?

Pour t’y adonner :

Saisis l’originalité de l’instant en te dégageant de tes retenues !!

Souviens-toi d’expériences heureuses pour les revivre …. et les stimuler.

 enJoy ! et bonne douche :)))))

Aline

 

 

Quels sont tes bons souvenirs de pluie ?

Dis-nous quelles autres expériences de vie,

où tu t’es surpris-e à faire ce que tu redoutais avant !?

enJoy-toi de tout !! …