La première fois que cela m’a pris, j’étais au parc de l’Orangerie à Strasbourg.
J’y prenais depuis peu mes pauses déjeuners, car j’avais pris la décision de fuir les restaus bondés et bruyants, pour m’offrir plutôt une courte ballade à m’aérer l’esprit et me ressourcer au contact de la nature.
Quand l’envie me pris … de faire l’avion … comme lorsque nous étions enfants
Je me suis dit “Ben, non c’est un peu ridicule, t’as passé l’âge!”, puis l’envie parla “y-a personne, on ne te verra pas !” et je me suis élancée en donnant libre cours à cette envie intérieure qui me taquinait de prendre davantage l’air !
Je connus alors un brin de bonheur immédiat et osais continuer ma course sur les chemins du parc, en virevoltant les bras déployés et en m’allégeant de plus belle jusqu’à apercevoir une femme âgée qui s’avançait vers moi : “qu’à cela ne tienne… c’est trop bon!” En la croisant, je lui dis bonjour et lui sourit, comme si cet état était des plus naturels chez moi. Elle me répondit de même, avec un regard amusé et complice. Peut-être, était-elle aussi une adepte de ce genre d’amusement ou en rêvait-elle !?
Cette première expérience à LAISSER LIBRE COURS à mon envie intérieure fut pour moi l’occasion de me donner enfin la permission de vivre légèrement et joyeusement .
Car, c’est en ressentant la liberté d’être et une joie simple en simultané, que j’ai pu amorcé ensuite une véritable évasion en ma vie, alors très rangée et rivée au travail.
Pour toi, ce sera peut-être l’envie de te rouler dans l’herbe, monter aux arbres, faire de la balançoire, crapahuter sur des rochers, t’étirer ou sprinter … n’importe quel mouvement, pourvu qu’il t’attire, t’amuse, te réjouit !
En tous les cas, suivre la moindre de nos envies corporelles le plus simplement possible nous garantit beaucoup de bien ! petit à petit, nous ressentons ainsi plus de Vivance en soi.
Car la vie est mouvement ! Et la joie de vivre, c’est ce ressenti de joie en soi :))
… il s’agit donc dans nos vies sédentaires d’écouter nos élans intérieurs pour dire Oui à la vie … à sa vie !
Très vite, l’espace vivant en soi s’agrandit … pour plus d’évasion encore…
enjoy ! et amuse-toi bien :)))))
Aline
Musique « La célestin » de Lhasa de Sela, que tu trouveras dans la playlist « Créativité Existentielle » de notre chaine YouTube enJoy
Donne vie, toi-aussi, à tes envies !
Jacques : spécialiste des sciences cognitives et animateur de stages de Tantra
Aline : coach formée aux neurosciences motivationnelles et facilitatrice de Biodanza
Co-fondateurs et animateurs du programme Enjoy, la vie en mode plaisir
Bonjour cher en joueuse cher enjoyeurs. Faire vivre sont corps exalté des sensations de légèreté c’est ce mettre en osmose avec sont âme. Faire l’avion comme chercher à vouloir volé de ces propre ailes vers la liberté le bonheur être à la bonne heure avec soi même merci de nous mettre en joie un peut plus chaque jour.
Dire oui à la vie ! Mmmh j’adore
j’en ai fait une chanson, ça m’est venu en dansant, la sensation que le corps devient une langue entière qui goûte la vie…
je vous la partage ici :
https://www.youtube.com/watch?v=M1IHyvctUpI&feature=emb_logo
Oui écouter les envies de notre corps, merci de ce bon reminder 🙂 Quel plaisir de te voir Aline dévaler les pentes avec le cœur léger, le sourire fendu jusqu’au oreilles et puis oui encore de laisser faire les ce qu’en diront les autres, si moi je suis heureuse, c’est bien cela le but de l’exsitence! Ne plus perdre une minute de la joie possible que recèle la vie, merci !
Vous êtes des MAGICIENS il n’y a aucun doute là-dessus…On a presque envie de vivre à vos côtés pour profiter au maximum de vos enseignements et de vos envolées fantastiques…
Merci d’être VOUS !
A bientôt
Quelle belle idée ! Retour à l’enfance assuré ! merci pour cette idée d’évasion 😉
Bonjour tous les deux, et Merci à Aline pour cet envol.
l’autre matin j’ai marché sur un muret, sauter des plots et maintenant je fais les choses quand j’en ai envie, sans m’occuper du regard des autres !
mon chéri aime cela, car il a dit je ne me prends pas la tête, et je suis comme une gamine !
un grand merci et beaucoup de bonheur
c’est toujours plein de fraîcheur et si simple à la fois!Et je me réjouis de voir que tant de personnes dans les commentaires se sont autorisées à passer à l’acte. Quelle importance le regard des autres? Tant que nous les respectons….
Tellement cool!!!
J’adore!! 😍😍
Peut faire mieux!!!!Me sentir libre c’est autre chose que de faire l’avion seule ou avec mes petits!!!!
Chère Aline,
Rien que de te voir courir les bras ouverts dans cette belle nature, j’ai ressenti une joie immense en moi de liberté.
Merci pour tous ces partages et ces moments de complicité que vous nous offrez.
La Vie est belle !
Merci pour cette belle musique et ce petit moment de grand bonheur…
Je vais marcher fin d’après-midi, alors je vais bien trouver quelque chose à faire ou à chanter ou à danser 🙂
Merci à vous pour le morceau de chanson de Lasa … j’ai ses CD et ne les ai pas écouté depuis longtemps … mais là , vous m’avez redonné du punch… après une période de deuil brutal et dure pour le moral …
Cette petite vidéo est extraordinaire d’énergie dans une nature exceptionnel (probablement dans le sud) !
Merci pour cet évasion !!!
Bonjour,
Voici le pas est franchi ce jour, celui d’enfin vous écrire et vous remercier.
Rien qu’en lisant cette Enjoyette, j’ai été reconnectée à mon enfance et à ma Joie… Les larmes empreintes d’un telle Joie, venant tout droit du Cœur sont venues …et m’ont invitée à le vivre !
Waouh ! L’explosion de Bonheur !!
MERCI pour cette Belle émotion, pour ce moment tellement précieux de Vie.
MERCI pour votre belle générosité !
Je vous envoie plein d’ondes joyeuses et d’Amour.
Laurence
Coucou !
C’est trop chouette !On oublie trop de se lâcher !j’y penserai à faire revivre l’enfant qui sommeille en moi lors de ma prochaine ballade dans le lit de la rivière,là où l’eau coule dans le souterrain!
MERCI BEAUCOUP!
Merci beaucoup Aline et Jacques pour cette si belle Enjoyette .Ce matin ,je suis allé rechercher
la chanson de Lhasa de Sala sur youTube et je me suis mis à danser.
J’étais tellement incarné dans cette musique ,j’en avais tellement besoin ,que je dansais en pleurant de tout mon corps et de tout mon être. Un moment exceptionnel de joie ,de liberté et de douleur à la fois . Merci de m’avoir donné cette étincelle de vie ,ce matin .
Un réveil délicieux.Je me mets une bonne musique,gaie, entrainante ,et je danse,en donnant libre cours à mon corps et ses fantaisies.Une forme , pour moi, de méditation, car je suis totalement immergée dans ce rythme qui m’ entraine sans aucune résistance de ma part. Chaque matin, vous auriez envie d’ essayer? Anne
Vraiment MERCI pour ce partage d’une intense vitalité !
Je suis moi aussi adepte de ces fulgurances, ces élans du corps et du coeur qui transpercent la raison… Quelle immense JOIE que de se reconnecter à notre enfant intérieur,le laisser s’exprimer librement et simplement.
Sauter dans les flaques. Danser en faisant « la fofolle », éclater de rire en s’aspergeant d’eau glacée l’été dans une chute d’eau. Rire rire rire…
Mon cœur a bondi de joie en lisant ce texte et en visionnant cet « avion » qui plane au dessus du chemin.
Cette belle parenthèse a illuminé ma journée.
Grand merci.
Vivement la prochaine « enjoyette » 🙏❤
En lisant ce test je me suis sentie légère, me suis reconnectée à ces moments de joie, de légèreté, de simplicité. Siffler sur son vélo, courir dans une pente herbeuse… Y a plus qu’à se laisser porter. Merci
Ouah!Magnifique envolée avec les accents de Lhasa que j’écoute souvent avec bonheur.Excellent choix!
moi,j’adore me laisser emporter dans une pente herbeuse et douce ou rouler dans la neige ou dans une dune de sable.et puis aussi sautiller de rocher en rocher près du large..et interpeller les mouettes.
Super!!
Faire l’avion..
Ce matin j’étais en vélo. J’habite à 15mn du vieux port à Marseille, mais avec ce foutu confinement et sa suite c’était la première fois que je y retournais depuis 2 mois..j ai enfreint la loi et suis allée me plonger dans la mer..et je suis rentrée en chantant sur mon vélo. Ça m’ a mise en joie et s’est communiqué à plusieurs personnes que j’ai croisées. Sous le tunnel sncf ça résonnait super bien!!
Merci Aline. Radieuse sur la vidéo. Merci Jacques !
grandiose! magnifique! et tellement simple! Que j’en ris.
Et c’est à porter de main! il suffit de les lever, les bras suivent et tout l’Être à la suite!
Grand sourire à vous, à chacun. Merciii
Merci. Cela me donne vraiment envie de l’expérimenter….
Bonsoir Alice & Jacques
Même qu’il pleut vous m’avez donné envie de l’expérimenter
sans attendre….. Quel bien être m’envahit Merci…..
Bien amicalement
Merci pour cette idée pétillante, pleine de liberté !!
Et quelle jolie musique, pouvez-vous nous donner son titre ? Encore merci 😊
Voici le titre : « La célestin » de Lhasa de Sela … Bonne écoute et bel envol 🙂
Bonjour, j’ai tenté brièvement de faire l’avion, ça m’a donné un sentiment de légèreté suivi par un rire de me l’être permis…Etant enfant, j’aimais dans des terrains escarpés d’une clairière faire des immenses sauts, comme de petits vols d’oiseau…
Ose le faire plus souvent et plus longtemps Michel … ça m’a apporté plus de légèreté dans ma vie et je continue à m’amuser régulièrement … enJoy ! :))
Bonne idée ! Quant à moi, il m’arrive de prendre un bâton (manche balai) , de le saisir aux extrémités, de le passer dans la nuque pour redresser le dos et pivoter de gauche à droite. J’adore. Cela fait un bien fou….
Bonjour Aline et merci pour cet envol dans ce paysage somptueux, ça donne envie de prendre son envol. Je me rappelle quand j’étais jeune et que le vent soufflait je prenais plaisir à écarter les bras en essayant de courir contre le vent ou me laisser porter par le vent quand celui ci n’était pas trop fort.
Chaleureusement*Brigitte
As-tu tenté de le faire dernièrement ? il n’est jamais trop tard pour s’y adonner encore :)) …. ose !