La première fois que cela m’a pris, j’étais au parc de l’Orangerie à Strasbourg.

J’y prenais depuis peu mes pauses déjeuners, car j’avais pris la décision de fuir les restaus bondés et bruyants, pour m’offrir plutôt une courte ballade à m’aérer l’esprit et me ressourcer au contact de la nature.

Quand l’envie me pris … de faire l’avion … comme lorsque nous étions enfantsslightly smiling face

Je me suis dit “Ben, non c’est un peu ridicule, t’as passé l’âge!”, puis l’envie parla “y-a personne, on ne te verra pas !” et je me suis élancée en donnant libre cours à cette envie intérieure qui me taquinait de prendre davantage l’air !

Je connus alors un brin de bonheur immédiat et osais continuer ma course sur les chemins du parc, en virevoltant les bras déployés et en m’allégeant de plus belle jusqu’à apercevoir une femme âgée qui s’avançait vers moi : “qu’à cela ne tienne… c’est trop bon!” En la croisant, je lui dis bonjour et lui sourit, comme si cet état était des plus naturels chez moi. Elle me répondit de même, avec un regard amusé et complice. Peut-être, était-elle aussi une adepte de ce genre d’amusement ou en rêvait-elle !?

Cette première expérience à LAISSER LIBRE COURS à mon envie intérieure fut pour moi l’occasion de me donner enfin la permission de vivre légèrement et joyeusement rainbowparty popper .

Car, c’est en ressentant la liberté d’être et une joie simple en simultané, que j’ai pu amorcé ensuite une véritable évasion en ma vie, alors très rangée et rivée au travail.

Pour toi, ce sera peut-être l’envie de te rouler dans l’herbe, monter aux arbres, faire de la balançoire, crapahuter sur des rochers, t’étirer ou sprinter … n’importe quel mouvement, pourvu qu’il t’attire, t’amuse, te réjouit !

En tous les cas, suivre la moindre de nos envies corporelles le plus simplement possible nous garantit  beaucoup de bien ! winking face petit à petit, nous ressentons ainsi plus de Vivance en soi.

Car la vie est mouvement ! Et la joie de vivre, c’est ce ressenti de joie en soi :))

… il s’agit donc dans nos vies sédentaires d’écouter nos élans intérieurs pour dire Oui à la vie … à sa vie !

Très vite, l’espace vivant en soi s’agrandit … pour plus d’évasion encore…

enjoy ! et amuse-toi bien :)))))

Aline

Musique « La célestin » de Lhasa de Sela, que tu trouveras dans la playlist “Créativité Existentielle” de notre chaine YouTube enJoy

Donne vie, toi-aussi, à tes envies !

Quels mouvements de vie te feraient plaisir ?  

Et quel genre d’évasion, as-tu envie de vivre ?

 

enJoy, et belle évasion de vie…