Hello les Enjoyeurs,

Cette vidéo “mini-pause relax “pour enjoyer ta journée, en te montrant que le plaisir d’être bien est possible à chaque instant !! même au bureau, ou quand dehors il ne fait pas beau, et qu’on a tendance à brouiller du noir…

Le plaisir d’être se cultive …et au départ, pour y arriver j’ai commencé par de très courtes pauses, … J’ai été inspirée par une méthode qui préconise de commencer par de petits bouts pour instaurer de nouvelles bonnes habitudes pour soi…
J’en ai ressenti tout de suite les bienfaits et ça m’a donné envie de recommencer ! car ça ne nécessite pas beaucoup de temps !!

Se permettre quelques secondes voire quelques minutes pour gagner en bout de courses énormément de temps et d’énergie ! puisque calmé et reposé…on est beaucoup plus efficace et joyeux.

C’est ainsi que, dès que je sens des tracas dans ma tête, que je bute sur quelque chose que je n’arrive pas à faire ou entreprendre…Je fais STOP pour m’arrêter un tout petit peu, afin de poser mes pensées, qui s’affolent sans même que je m’en aperçoive !

Nous avons 60 000 pensées par jour ! =  40 /minute !! …plus ou moins conscientes …avec toutes les associations d’idées qui se bousculent et parfois nous emmènent loin des les soucis !!

Et, j’ai remarqué qu’en posant mes pensées …je repose mon esprit !
Quelques secondes ou minutes suffisent pour me sentir rapidement bien, avec un esprit limpide et vif !

Alors sitôt que je me sens débordée par trop de choses à penser, et que cette agitation mentale me fatigue ou me stress, je me fais une pause de 30 secondes . Entends bien, rien que 30 secondes suffisent pour ressentir du bien… et percevoir à nouveau les choses avec sérénité !

D’ailleurs, là maintenant, comment te sens-tu ? ou durant la journée, comment t’es-tu senti ? agité ? préoccupé ? pressé ? envieux ?

Je te propose d’essayer avec moi,
Et peu importe où nous sommes, à la maison, au bureau, même dans un endroit bruyant…on va se faire plaisir un petit bout de temps 😉

C’est simple, on va laisser décanter toutes nos pensées encombrantes, toutes ces suppositions que l’on fait, ces pensées qui tournent en rond, nous agitent, nous créent des soucis et des émotions débordantes…
et puis cette méthode a le mérite de dissoudre les tensions que l’on a bien souvent au niveau du visage et de retrouver un esprit clair et limpide pour ensuite continuer dans de meilleures conditions ce que l’on a à faire, à dire, à composer…

Y penser (*) et surtout les pratiquer !!… dès que tu te sens tendu, préoccupé, anxieux, mal à l’aise …ou pour te permettre de vivre pleinement l’instant présent, dénudé de toutes tensions…pour une nouvelle rencontre, un RV important, ou tout simplement profiter de tes moments de vie … famille, amis, loisirs…
(*) y a des trucs pour penser à te consentir des pauses essentielles à ton bien-être :
• programmer avec ton smartphone des réveils-pauses : 3 fois / jour pour commencer
• te donner des repères :
◦ quand sonne les heures de pauses café, de déjeuner, …,
◦ quand tu mets ton smartphone ou ordinateur sur senteur pour le recharger…profite-s-en pour te recharger !!
◦ ouvrir/fermer la porte de sa voiture, bureau, maison…
◦ ou dès que tu passes à autre chose : arrivée au travail, à midi, en rentrant, en allant…

Une pause pour poser son esprit juste 30 secondes … et plus, si tu peux ! 😎

Si possible les pieds bien à plat et le dos droit (tout à fait approprié debout dans une attente, bus-métro-machine à café,…)

Ferme les yeux et laisse ton regard intérieur scanner entièrement ta tête, depuis le sommet de la tête jusqu’à la base du cou et des épaules

Imagine ce regard intérieur être un voile doux et caressant, descendre à l’intérieur de ta tête,
et lisser les tensions intérieures, emportant avec lui, toutes les pensées qui te causent du soucis,

Elles glissent et disparaissent, complètement et apaisées de cette caresse intérieure,

en descendant sur le front, les paupières, les joues, la bouche, la gorge, la nuque,
veiller à la mâchoire détendue : ouvrir légèrement la bouche ou bailler pour desserrer la mâchoire..décrisper….

Si tu as des pensées désagréables, imagine-les descendre, balayant tes idées noires, en calmant tes peurs et angoisses…

Selon le temps que tu te consens, tu peux faire descendre ce voile caressant le long de tes épaules, des bras, du dos, de la poitrine, du torse, du ventre… et de caresser ton corps de l’intérieur en lissant toutes les tensions ressenties….

….Peut-être qu’un début, tu ne ressentiras pas immédiatement un total bien-être, si tu es particulièrement tendu, et c’est donc là que tu peux recommencer les pauses plusieurs fois de suite, espacées dans l’heure ou la ½ journée …pour t’apporter du baume à chaque nouvelle caresse intérieure 😃

Enjoy ! avec tes pauses relax…

 

 

Accorde-toi 30 secondes pour une courte pause relax

Quels bienfaits, ressens-tu ?

As-tu perçu ce voile caressant en toi ?