Pour s’en rendre compte, il existe un un moyen très simple, c’est de marcher pieds nus !
Ça nous procure beaucoup de bien et peut nous réjouir de multiples façons !

En douterais-tu ?

Nous te proposons de laisser de côté les croyances telles que «tu vas attraper froid, chopper des microbes ou te faire mal» !
Voici l’exemple d’un manager d’entreprise qui passe sa vie pieds nus, par tout temps et dans tous les environnements. Il déambule ainsi en costard et pieds nus, dans les rues de Düsseldorf, depuis qu’il est tombé sur une interview du professeur Daniel E. Liebermann de l’Université de Harvard (USA) qui dit «marcher pieds nus est ce qu’il y a de plus sain pour les pieds».

Si la nature nous offre énormément de parterres différents, à ressentir des sensations au bout de nos pieds, on peut encore avoir certaines peurs, et c’est normal tant que l’on a pas essayé !!

Si tu crois toujours être plutôt douillet-te, pour t’initier et t’en réjouir :
essaye même à l’intérieur, pieds nus sur un parquet, du carrelage ou un tapis douillet…
tu ressentiras  énormément de sensations différentes, du solide au frais, en passant par la douceur et les chatouillis !

Grâce aux milliers de cellules sensorielles de tes pieds, tu vas pouvoir t’offrir de sacrés parties de plaisir  🎉

Comment donc prendre son pied et en Conscience 😉

Tout simplement, en marchant très lentement pour dérouler ton pied au contact du sol, tu pourras même offrir un massage à tes organes !! Il suffit de poser ton pied, en commençant par le talon, puis d elle dérouler très progressivement jusqu’au coussinet de la plante et la pulpe des orteils …c’est assez fabuleux !!

Des études montrent également les différents bienfaits, sur notre organisme et notre santé : renforcement du système immunitaire, stimulation des poumons et intestins, une meilleure circulation et des muscles tonifiés !

En appuyant bien ton pied sur le sol, tu vas puiser en toi l’énergie de la terre et renforcer ton ancrage. Tu te sentiras plus confiant-e et plus entreprenant-e.

En hiver, quand le sol est bien froid, même chez soi, on peut alors limiter le temps de pose ou marcher en grosses chaussettes ou avec des chaussures minimalismes qui préservent les sensations de marcher pieds nus.

Et, même au travers de la semelle de tes chaussures ou baskets ; et je l’apprécie aussi ; prendre le temps de ressentir : les bosses du sol, l’amorti d’une terre plus molle, le doux de sentiers mousseux, les graviers qui crissent, … en fait, tes pieds te connectent à l’ensemble de ton corps jusqu’à tes oreilles, tout en ayant cultivé intérieurement un bon moment de calme et de centrage ! “Le pied, quoi !!” 😆

Il n’y a donc qu’à essayer tout de suite, là où tu es, et en pleine confiance, en osant te déchausser et renouveler à volonté !!

 

enJoy et bonne délectation du bout de tes menus petons …

Aline & Jacques

 

Le plaisir est à tes pieds :))

Déchausse-toi, marche un peu et lentement, que ressens-tu ?

Que perçois-tu de différent en toi quand tu marches pieds nus ?

enJoy !